Mouvement Naturel

Intention

Le Mouvement Naturel permet de se reconnecter au Vivant !

Déroulement

D’abord vous arrivez.  Vous prenez contact avec l’environnement, puis avec votre corps, votre souffle, les battements de votre coeur…

Vous vous posez, vous vous recentrer, vous respirez. Vous accueillez ce qui est là. Vous écoutez votre corps, ce qu’il dit, ses envies, son rythme.

Progressivement, vous laissez émerger des bercements, des auto-massages, des oscillations, des étirements… sans réfléchir, sans aucune chorégraphie, ni objectif.

Des mouvements se ressentent « à l’intérieur ». D’autres peuvent s’exprimer « à l’extérieur ». Ils viennent tranquillement, spontanément, naturellement… 

Il n’y a rien à forcer, rien à réussir. Si vous « croyez » qu’il ne se passe rien,  abandonnez-vous juste à l’instant. Ne faites rien. Ecoutez. La proposition est d’être la, ressentir, et de laisser faire…

Concernant les jugements, les auto-critiques, les comparaisons, s’ils surgissent, l’idée est de ne pas s’y accrocher, de laisser le corps s’exprimer librement, mettre le mental sur le bouton  » pause » !

Il s’agit ensuite d’accepter de se laisser traverser par ce qui vient. Voir ce que cela procure ? Où cela nous emmène  ?  Nul besoin de savoir « danser », de vouloir danser. Juste se rappeler que  » La vie est Mouvement » et s’autoriser !

Concept

Il s’agit ici de recontacter son corps, laisser un peu le mental de côté le temps de la séance, de re-apprendre à ressentir nos sensations corporelles, nos émotions comme des clés précieuses d’information, et d’accès à une forme de savoir de richesse intérieure …

Oser lâcher un peu de pression, dépasser les tensions. Accepter de bouger malgré les douleurs, les blocages parfois. Autoriser l’énergie à re-circuler à nouveau. 

Respirer, s’appuyer sur le souffle, laisser les sons émerger si besoin. Recevoir les images, les perceptions, regarder, écouter. 

Comme s’il était possible de se re-ouvrir à cette intelligence perceptive, de retrouver l’intuition, de ressentir ce qui est bon et de pouvoir ainsi s’ajuster, voire de retrouver la joie au delà des douleurs, des difficultés, des épreuves, des endroits figés. 

Le Mouvement Naturel est inspiré des peuples qui ont toujours chanté, dansé pour célébrer et transformer, des danses intuitives, rituelles, libres,  de la danse des 5 rythmes de Gabriell Roth, du Life Art Process° de Ana Halprin,  du body mind centering°,   de la Transe Cognitive Auto-Induite de Corine Sombrun…. Il s’agit d’une création alliant toutes ces connaissances. 

Dansant moi-même depuis l’âge de 4 ans, j’ai expérimenté de nombreuses formes de danses : de la danse classique à la danse contemporaine, en passant par la modern jazz, la danse africaine, polynésienne et puis ensuite la Biodanza  de Rolando Torro puis les danses libres … Etant  également médecin depuis 20 ans, le fonctionnement du corps est bien sur un sujet qui  me passionne. Il est donc devenu évident pour moi de mettre au service ces différentes compétences pour accompagner les hommes et les femmes à libérer leur corps, à retrouver le fluidité, la légèreté, la capacité à ressentir, à remettre de la souplesse quand c’est nécessaire, de l’ancrage .. bref de savoir s’offrir ce dont on a exactement besoin et recevoir une forme de sagesse. 

Ateliers

Mouvement Naturel

DANSER, C’EST ETRE VIVANT !

COMME DANS UNE MEDITATION,

ACCUEILLIR ce qui est PRESENT dans L’INSTANT,

DANS le CORPS, RECEVOIR LES MESSAGES

POUR LE VOYAGE…

 

 Laissez-vous bouger librement

Laissez émerger le mouvement

Laissez-vous « être dansé » …

Reliez vous à la Vie en vous! 

 

 

 

Méditation et Mouvement Naturel

 » Vous avez envie de savoir vous poser, de vous recentrer? 

 de sentir ce qui se vit en vous? 

de laisser émerger le mouvement ?

et de vous reconnecter ainsi au vivant ! 

Venez nous rejoindre !  » 

DES ATELIERS

avec des pratiques méditatives, corporelles et créatives

 

PROPOSES 

 

par 

Caroline Gosselin Médecin Médiatrice en Communication Non-Violente et Praticienne en Mouvement Naturel 

et  

Alexandrine Desmonts Kinésithérapeute Biokinergiste formée en Méditation de Pleine Conscience, 

co-fondatrices de la Santé Co-Créative

Les mardi soirs de 18h30 à 20h tous les 15j au 17 ,,

 

FORMATION

LE MOUVEMENT NATUREL AU COEUR d’UNE FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS 

Associé à l’enseignement de la Méditation, de la Communication Non Violente, 

et à l’expérimentation des Constellations Systémiques  et des Etats Elargis de Conscience

en immersion dans la Nature 

 » Laissez-vous bouger librement, laissez émerger le mouvement,
Laissez-vous « être dansé » ! Et voyez ce que ça rouvre dans votre vie !  » Caroline